L'ensemble de la coque a été mise à nue par un sablage effectué par un professionnel. L'élément de sablage, pour éviter de trop creuser le bois par des pressions trop importantes, est de la coquille saint-jacques de granulométrie calibrée fine. Nous avons pu apprécier le bon état général de la préceinte des bordées, ribords, galbords, et quille. Quelques réparations (remaillets) ont été faites pour éliminer le bois noirci autour des carvelles (clous) complétées par un vissage sur les membrures. A l'occasion de ce décapage nous avons opté pour une remise en peinture avec des peintures microporeuses. Cinq couches, deux de primaire, une sous-couche de liaison et deux couches de finition.
Le gréement a été révisé, câbles de pantoires des haubans, les poulies les cordages...La bôme de grand-voile a été changée et l'ancienne réparée.
Afin de vérifier la structure tous les lingots de lest (2 tonnes) ont été remontés sur le pont. Beaucoup de travail sur cette session, mais une présence précieuse de nombreux bénévoles dans une superbe ambiance. Merci à tous ces "fous furieux".